LA DPJ - LES VOLEURS D'ENFANCE

VOUS AVEZ DES PROBLEMES AVEC LA DPJ?ENFANT PLACÉ?VOUS AVEZ DES CONSEIL A DONNER?AVOCAT?COMMENT SA SES RÉGLÉ?RACONTER VOTRE HISTOIRE?PAS FACILE DE SE CONFIER/DISCUTER AVEC LA DPJ SANS QU'ONT NOUS JUGENT,ALORS FAITE LE ICI...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques conseils et mot de présentation

AuteurMessage
Shayanee

MessageSujet: Quelques conseils et mot de présentation   Mer 8 Avr - 17:17

Bonjour à tous et à toutes.

Premièrement je trouve louable de faire un site internet qui permet à des parents de se prononcer, d'échanger et de trouver des réponses à leurs questions.

Cependant, je dois avouer que je ne suis pas contre la DPJ comme vous l'êtes.
J'imagine que par ouverture d'esprit, vous accepterez de me lire malgré nos divergences d'opinion.

Je tiens à spécifier que j'étudie présentement en service social. Vous savez, les filles qui entre dans ce programme sont des gens animé par plusieurs convictions et par le désir d'aider. Personne n'étudie pour devenir une sorte de bourreaux. Nous avons tous à coeur le bien-être de tout le monde, et d'éviter les injustices sociale. Croyez moi.
Nous passons des heures et des heures à signer des pétitions contre la pauvreté, à revandiquer des droits, à monter des projets. On travail pour la population, pour la société.

Quand vous dites que "LES T.S" sont comme-ci, comme cela...ca nous fait mal. Pcq c'est une minorité qui fait mal leur travail. Comme dans n'importe quel emploi.
Je ne cache pas que OUI IL Y A EU DES ERREURS qui ont eut des conséquences. Mais chaque jours le DPJ tente de s'améliorer. Il faut être à l'affut des nouvelles lois. La loi de la protection de la jeunesse est une loi relativement jeune et elle continura de s'améliorer.

Ayant fait mon stage au Centre jeunesse, et y ayant passé 4 mois, je peux p-e vous répondre . Je n'ai pas la vérité absolu mais j'ai tout me même quelques expériences.