LA DPJ - LES VOLEURS D'ENFANCE

VOUS AVEZ DES PROBLEMES AVEC LA DPJ?ENFANT PLACÉ?VOUS AVEZ DES CONSEIL A DONNER?AVOCAT?COMMENT SA SES RÉGLÉ?RACONTER VOTRE HISTOIRE?PAS FACILE DE SE CONFIER/DISCUTER AVEC LA DPJ SANS QU'ONT NOUS JUGENT,ALORS FAITE LE ICI...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dure de retrouver la confiance

AuteurMessage
450gigi

MessageSujet: dure de retrouver la confiance   Jeu 20 Sep - 14:42

voici le sujet de mes opinions, un père de famille a été condamné à 18 mois de prison pour avoir maltraité 3 enfants en bas de 3 ans, dont une de 57 jours est décédée et s'ayant représenté seul sans avocat. Suite a cette décision les 2 enfants ont été placé en famille d'accueille à shawinigan et dont la mère demeurait sur la rive-sud de mtl, donc la mère devait se rendre en cour du tribunal de la jeunesse de shawinigan. Dans l'attente de l'audiance, un personnage entre dans la salle accompagner d'un homme agée, ce personnage était vêtu de vêtements de femme rose, cheveux teindu en blond, avec faux ongle, passa devant moi, mon seul réflexe était de me lever et sortir de la salle d'attente demandant à l'avocat si le père était présent il m'a dit oui c'est lui en femme. Je ne trouvais pas les mots pour exprimer ma colère. Le père devait être incarcéré mais la cour a exigé une évaluation psycologique à l'hôpital qui de la, la transformation et son entrés remarquable à la cour Après mon intervention, le gardien de la cour était stupéfait de ne pas l'avoir reconnu, il fut donc ramené en cellule. Mais durant son attente dans la salle il lui fit remis le procès-verbal de l'audiance ainsi que les adresses de tout le monde comprenant celle de la mère et s'était assis aux côté de la famille d'accueil de ses enfants et la travailleuse sociale qui trouvait à faire des plaisanterie avec lui. 1 semaine après, la mère reçu une lettre écrit du père . Ayant une interdit de contact avec elle, et pas de contact avec ses enfants jusqu'a l'age de 15 ans. Sa sortie est déjà prévu pour janvier 2008, la dpj doit aider protéger soutenir enfants et parent a mon avis. Quel erreur que de remettre l'adresse d'une victime de maltraitaance à un condamné juste parce qu'il se représente seul sans avocat. J'aimerais y voir clair. p.s. les enfants ont été transférés dans un CENTRE d'accueil et non dans une famille, 2 1/2ans et 4 ans au lieu de favoriser l'intégration avec leur mère.
la grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

MessageSujet: Re: dure de retrouver la confiance   Jeu 20 Sep - 16:01

Quels sont les motifs donner par le juge pour envoyer les enfants en Centre?

Et pourquoi en vouloir à la DPJ? Ce sont les avocats qui ont remis les adresses et c'est le Juge qui a prise la décision non?
Revenir en haut Aller en bas

dure de retrouver la confiance
Page 1 sur 1